Caractères génériques
 
 
 

La plupart des boîtes de dialogue et des entrées de ligne de commande prennent en charge les caractères génériques suivants.

Ces caractères génériques peuvent être utilisés dans des requêtes portant sur des données d'objets ou des propriétés. Pour utiliser des caractères génériques dans des requêtes SQL, consultez la liste des caractères pris en charge par votre application de base de données.

Caractère générique Description
# (dièse) Remplace tout caractère numérique.
@ (arobase) Remplace tout caractère alphabétique.
. (point) Remplace tout caractère non alphanumérique.
* (astérisque) ou % (signe de pourcentage) Remplace toute chaîne, y compris une chaîne vide. Peut être utilisé en début, en milieu ou en fin de chaîne.
? (point d'interrogation) Remplace tout caractère unique.
~ (tilde) Remplace tout, à l'exception du motif suivant.
[ ] (crochets) Remplacent n'importe quel caractère inclus.
[~ ] (tilde et crochets) Remplacent tout caractère non inclus.
- (trait d'union) Spécifie un intervalle pour un caractère unique lorsqu'il est placé entre crochets.
' (apostrophe) Caractère d'échappement ; lit le caractère suivant littéralement.
, (virgule) Entre un groupe de caractères lorsqu'elle est utilisée entre des éléments.
Remarque

La plupart des commandes AutoCAD Map 3D acceptent l'utilisation de caractères génériques. Pour utiliser un caractère générique en tant que caractère littéral, faites-le précéder d'une apostrophe inversée (`). Par exemple, si vous possédez un calque nommé "Plan d'étage #1" à partir duquel vous souhaitez interroger des objets, vous devez entrer Plan d'étage `#1 lors de la définition de la requête. Si vous sélectionnez le nom du calque à partir d'une zone de liste, l'apostrophe inversée sera automatiquement ajoutée au texte affiché dans n'importe quelle zone d'édition correspondante. Les caractères génériques pour lesquels cette règle s'applique sont les suivants : #, @, .(point) et ~.