Amélioration des performances
 
 
 

Vous pouvez améliorer les performances à divers niveaux en effectuant au préalable quelques étapes. Par exemple, vous pouvez créer des index pour accélérer les requêtes et l'enregistrement.

Le tableau suivant répertorie certaines actions que vous pouvez effectuer pour améliorer les performances. Pour plus d'informations sur un élément, cliquez sur son lien.

Calque d'objets  
Filtrage d'un calque d'objet Vous pouvez filtrer un calque d'objet afin de réduire le nombre d'objets dans le calque et d'améliorer les performances. Vous pouvez filtrer les données pendant que vous les insérez dans votre carte (dans la fenêtre Connexion aux données, cliquez sur Ajouter à la carte avec une requête) ou après les y avoir inséré (cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque et choisissez Lancer une requête pour filtrer les données).
Interroger les dessins associés  
Suppression d'un système de coordonnées attribué L'utilisation des systèmes de coordonnées universelles d'AutoCAD Map 3D engendre de nombreux calculs complexes et risque de diminuer les performances pour certaines opérations telles que l'interrogation d'objets de dessin associés et l'enregistrement d'objets.
Création d'un index L'utilisation d'index réduit le temps nécessaire à l'exécution de requêtes. Au lieu d'effectuer des recherches dans l'ensemble des emplacements, propriétés, données d'objets ou liens de bases de données pour trouver les données correspondantes, AutoCAD Map 3D concentre les recherches dans l'index approprié. Si vous aviez créé des index dans une version précédente d'AutoCAD Map 3D, il peut s'avérer utile de les recréer dans cette version afin qu'ils prennent en compte les nouveautés introduites (nom des carnets de couleurs, etc.).
Images raster  
Masquage d'une image raster Lorsque vous masquez une image, elle ne s'affiche plus à l'écran et ne peut pas être imprimée. Seul son contour s'affiche à l'écran. Le masquage d'images est un moyen commode d'accélérer la régénération. Vous pouvez facilement afficher de nouveau l'image lorsque vous êtes prêt à imprimer.
Déchargement d'une image Pour économiser de la mémoire et améliorer les performances, vous pouvez décharger les images que vous n'avez pas besoin de visualiser ou de tracer.
Configuration de l'utilisation de la mémoire La gestion de la mémoire pouvant être un facteur important lors de l'utilisation d'images volumineuses, vous pouvez configurer les options des images raster pour améliorer les performances. Indiquez la quantité de mémoire réservée au fichier d'échange d'images. Plus cette limite est élevée, moins l'échange vers le disque dur se produit et plus vos images peuvent être chargées et affichées rapidement. Pour de meilleures performances, utilisez un lecteur local pour votre fichier d'échange temporaire.
Modification de la qualité d'affichage des images Vous pouvez afficher vos images à deux niveaux de qualité : Elevée et Brouillon. Le mode Elevée panache les pixels de sorte que les zones entre les ombrages apparaissent de manière plus progressive. Le mode Brouillon peut accélérer les performances de votre système, mais peut également réduire la qualité d'affichage de certaines images en couleurs et en nuances de gris.
Représentation thématique  
Placement d'une topologie en zone tampon Améliorez les performances des opérations de la zone tampon en augmentant la mémoire RAM au-delà des recommandations ou en augmentant la mémoire virtuelle de votre système. Nous vous le recommandons si vous mettez dans la zone tampon de grandes topologies.
Affichage des données  
Affichage des enregistrements sélectionnés à l'aide d'un filtre SQL Vous pouvez filtrer, ou limiter, les données affichées dans l'Affichage des données. Les filtres vous permettent de visualiser uniquement les enregistrements souhaités. Cette opération peut améliorer les performances lors de l'examen de nombreux enregistrements ou de la mise en surbrillance d'enregistrements.
Autres  
Effacer les objets courts L'opération de nettoyage Effacer les objets courts permet de repérer les objets plus courts que la tolérance spécifiée et de les effacer. Cette action réduit le nombre d'objets linéaires et de nœuds inutiles dans une carte.
Simplifier les objets La simplification des objets linéaires réduit la taille du fichier et améliore les performances, mais diminue également la résolution des données.
Utilisation de jeux de modifications et de verrouillages Lorsque vous modifiez ou que vous utilisez une quantité importante d'objets, vous pouvez améliorer les performances en ajoutant ces objets au jeu de modifications (ce qui a pour effet de les verrouiller) avant de les manipuler.