Création de maillages par conversion
 
 
 
Bas de la page

Convertissez des solides, des surfaces et des types de maillage hérités en maillages.

Vous pouvez utiliser la commande LISSERMAILLE pour convertir certains objets en maillages. Convertissez des solides, des surfaces et des maillages hérités en type de maillage avancé pour profiter de possibilités telles que le lissage, l'affinement, le pliage et la scission.

Démonstration : convertir entre les objets 3D

Types d'objets convertibles

Vous obtenez les résultats les plus prévisibles lorsque vous convertissez des solides primitifs en maillages. Cela signifie que le maillage résultant adhère étroitement à la forme du solide d'origine.

Vous pouvez également convertir d'autres types d'objets, mais les résultats de la conversion peuvent être différents de ce à quoi vous vous attendez. Il s'agit par exemple des surfaces et des solides balayés, les maillages hérités de type polygone ou polyface, les régions, les polylignes fermées, et les objets créés avec FACE3D. Pour ces objets, vous pouvez souvent améliorer les résultats en ajustant les paramètres de conversion.

Ajuster les paramètres de conversion en maillage

Si la conversion ne donne pas les résultats attendus, essayez de modifier les paramètres de la boîte de dialogue Options de maillage par approximation. Par exemple, si le type de maillage Lissage optimisé donne des résultats incorrects, vous pouvez demander Triangles ou Quadrilatères surtout comme forme de cellule.

Vous pouvez également contrôler l'adhésion à la forme d'origine en ajustant le décalage maximum, les angles, les rapports de linéarité et les longueurs d'arêtes pour les nouvelles faces. L'exemple suivant montre une hélice solide 3D qui a été convertie en maillage en appliquant différents paramètres de maillage par approximation. La version de maillage optimisée a été lissée, mais les deux autres conversions n'ont pas de lissage. Remarquez toutefois que la conversion de type Quadrilatères surtout, présentant les valeurs de maillage par approximation les plus faibles, crée un maillage qui adhère le plus étroitement à la version d'origine. Le lissage de cet objet améliore encore plus son apparence.

De la même façon, si vous remarquez qu'un maillage converti présente un certain nombre de faces allongées et étroites (ce qui peut parfois produire des vides), essayez de diminuer la valeur Longueur d'arête maximum pour les nouvelles faces.

Si vous convertissez un solide primitif, cette boîte de dialogue offre également la possibilité d'utiliser les paramètres par défaut utilisés pour créer des maillages primitifs.

Lorsque vous sélectionnez des candidats à la conversion directement dans cette boîte de dialogue, vous pouvez prévisualiser les résultats avant de les accepter.

Voir aussi
Procédure
Pour convertir des objets en maillages à partir des valeurs par défaut
Pour modifier les paramètres de conversion lorsque vous convertissez des objets en maillages
Pour modifier les paramètres de conversion en maillage
Aide-mémoire
Commandes
Variables système