Onglet Ouvrir et enregistrer (boîte de dialogue Options)
 
 
 
Aide-mémoire

Gère les options relatives à l'ouverture et à l'enregistrement des fichiers.

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Enregistrement des fichiers

Détermine les paramètres liés à l'enregistrement des fichiers.

Enregistrer sous

Affiche les formats de fichier valides lors de l'enregistrement de fichiers à l'aide de SAUVEGRD, SAUVENOM, SAUVERAP, PARTAGERAVECSEEK et WBLOC. Le format de fichier sélectionné pour cette option est le format par défaut de tous les dessins enregistrés à l'aide des commandes SAUVEGRD, SAUVENOM, SAUVERAP et WBLOC.

RemarqueAutoCAD 2004 est le format de fichier dessin utilisé par les versions AutoCAD 2004, AutoCAD 2005 et AutoCAD 2006. AutoCAD 2007 est le format de fichier utilisé par les versions AutoCAD 2007, AutoCAD 2008 et AutoCAD 2009.
Conserver la fidélité visuelle pour les objets annotatifs

Contrôle si le dessin est enregistré avec une fidélité visuelle.

Cliquez sur l'icône d'informations pour en savoir plus sur l'enregistrement des dessins avec une fidélité visuelle. (variable système SAVEFIDELITY).

Les objets annotatifs peuvent inclure plusieurs représentations d'échelles. Les objets annotatifs sont décomposés et les représentations d'échelles sont enregistrées dans des calques distincts, dont chacun est nommé en fonction de leur calque d'origine, auquel un chiffre est ajouté.

RemarqueL'activation de Conserver la fidélité visuelle pour les objets d'annotation a uniquement d'incidence sur les dessins enregistrés sous un format de fichier de dessin hérité (AutoCAD 2007 et versions antérieures).
Maintenir la compatibilité de taille de dessin

Contrôle la prise en charge de la limite de taille d'objets volumineux lors de l'ouverture et l'enregistrement des dessins.

Cliquez sur l'icône d'informations pour en savoir plus sur les limites de taille d'objets et leur incidence sur l'ouverture et l'enregistrement des dessins. (variable système LARGEOBJECTSUPPORT).

Paramètres d'aperçu miniature

Affiche la boîte de dialogue Paramètres d'aperçu des miniatures, qui détermine si les aperçus miniatures sont mis à jour lors de l'enregistrement du dessin.

Pourcentage d'enregistrement incrémentiel

Définit le pourcentage d'espace inutilisé potentiel dans un fichier de dessin. Les enregistrements complets éliminent l'espace inutilisé. Les enregistrements incrémentiels sont plus rapides mais ils augmentent la taille de votre dessin. Si vous affectez la valeur 0 à l'option Pourcentage d'enregistrement incrémentiel, chaque enregistrement est alors complet. Pour optimiser les performances, entrez la valeur 50. Si l'espace disque est insuffisant, entrez25. Si vous attribuez à cette option une valeur inférieure ou égale à 20, les performances des commandes SAUVEGRD et SAUVENOM diminuent considérablement

(variable système ISAVEPERCENT).

Sécurité des fichiers

Fournit une aide permettant d'éviter la perte de données et de détecter les erreurs.

Enregistrement automatique

Enregistre automatiquement votre dessin selon la fréquence indiquée. Vous pouvez préciser l'emplacement de tous les fichiers d'enregistrement automatique à l'aide de la variable système SAVEFILEPATH.La variable SAVEFILE (en lecture seule) stocke le nom du fichier d'enregistrement automatique.

RemarqueL'enregistrement automatique est désactivé lorsque l'Editeur de blocs est ouvert.

Minutes entre enregistrements : indique la fréquence à laquelle le dessin est enregistré lorsque la case Enregistrement automatique est activée

(variable système SAVETIME).

Créer copie de sauvegarde à chaque enregistrement

Accélère les sauvegardes incrémentielles, en particulier pour les dessins de grande taille.

(variable système ISAVEBAK).

Pour plus d'informations sur l'utilisation des fichiers de sauvegarde, voir la section Création et restauration de fichiers de sauvegarde dans le Manuel d'utilisation.

Validation CRC à temps plein

Indique si un contrôle de redondance cyclique (CRC) doit être effectué ou non chaque fois qu'un objet est lu dans le dessin. Le CRC est un mécanisme de vérification des erreurs. Si vos dessins sont altérés et que vous suspectez un problème d'ordre matériel ou une erreur logicielle, activez cette option.

Tenir un fichier journal

Ecrit le contenu de la fenêtre de texte dans un fichier journal. Pour préciser l'emplacement et le nom du fichier journal, utilisez l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options. Vous pouvez également définir l'emplacement du fichier journal à l'aide de la variable système LOGFILEMODE. La variable système LOGFILENAME(en lecture seule) stocke le nom du fichier journal du dessin courant.

Extension des fichiers temporaires

Spécifie une extension unique pour les fichiers de sauvegarde temporaires. L'extension par défaut est .ac$.

Options de sécurité

Fournit des options liées à la signature numérique et au mot de passe demandés lorsque vous enregistrez un fichier.

Afficher les informations de signature numérique

Affiche des informations sur la signature numérique lors de l'ouverture d'un fichier comportant une signature numérique valide (variable système SIGWARN).

Ouvrir fichier

Gère les paramètres liés aux fichiers récemment ouverts et utilisés.

Nombre de fichiers récemment utilisés

Détermine le nombre des fichiers récemment utilisés qui seront présentés dans le menu Fichier pour un accès rapide. Les valeurs autorisées sont comprises entre 0 et 9.

Afficher le chemin d'accès complet dans le titre

Affiche le chemin d'accès complet du dessin actif dans la barre de titre du dessin ou, si le dessin a été agrandi, dans la barre de titre de la fenêtre de l'application.

Menu de l'application

Nombre de fichiers récemment utilisés

Contrôle combien de fichiers récemment utilisés sont répertoriés dans le menu Documents récents du menu de l'application. Les valeurs autorisées sont comprises entre 0 et 50.

Références externes (Xréfs)

Gère les paramètres liés à la modification et au chargement des références externes.

Chargement sur demande des Xréf

Active et désactive le chargement sur demande des xréfs et détermine si c'est une copie ou le dessin référencé qui s'ouvre.

(variable système XLOADCTL).

  • Désactivé : Désactive le chargement sur demande.
  • Activé : Active le chargement sur demande et améliore les performances. Pour améliorer le processus de chargement lorsque vous travaillez avec des Xréfs délimitées contenant un index d'espace ou de calque, choisissez Activé. Lorsque cette option est choisie, aucun autre utilisateur ne peut modifier le fichier s'il est référencé.
  • Activé avec copie : Active le chargement sur demande, mais utilise une copie du dessin référencé. Les autres utilisateurs peuvent modifier le dessin d'origine.
Conserver les modifications des calques Xréf

Gère les propriétés des calques dépendant des xréfs.

(variable système VISRETAIN).

Permettre édition des réf. du dessin courant par d'autres utilisateurs

Détermine si le dessin courant peut être modifié sur place si celui-ci est référencé par un autre dessin.

(variable système XEDIT).

Applications ObjectARX

Gère les paramètres liés aux applications ACRX (AutoCAD Runtime Extension) et aux graphiques externes.

Chargement sur demande des applications ObjectARX

Indique si et quand charger certaines applications sur demande.

(variable système DEMANDLOAD).

  • Désactiver le chargement sur demande : Désactive le chargement sur demande.
  • Détection des objets personnalisés : Charge l'application source sur demande lorsque vous ouvrez un dessin contenant des objets personnalisés. Cette option ne charge pas l'application sur demande si vous appelez une des commandes de cette application.
  • Appel de commande : charge l'application source sur demande lorsque vous appelez une des commandes de cette application. En revanche, l'application n'est pas chargée sur demande si vous ouvrez un dessin contenant des objets personnalisés.
  • Détection d'objet et appel de commande : Charge l'application source sur demande si vous ouvrez un dessin contenant des objets personnalisés ou si vous appelez une des commandes de l'application.
Images externes des objets personnalisés

Gère l'affichage des objets externes dans un dessin.

(variable système PROXYSHOW).

Afficher boîte de dialogue Information externe

Affiche un avis quand un objet externe est créé.

(variable système PROXYNOTICE).