Onglet Sélection (boîte de dialogue Options)
 
 
 
Aide-mémoire

Définit les options de sélection des objets.

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Taille de la cible de sélection

Définit, en pixels, la hauteur de la cible de sélection d'objets.

La cible de sélection est l'outil de sélection d'objet qui s'affiche dans les commandes d'édition (variable système PICKBOX).

Aperçu de la sélection

Met les objets en surbrillance lorsque le curseur de la cible de sélection passe dessus. (variable système PREVIEWEFFECT).

Lorsqu'une commande est active

Affiche un aperçu de la sélection uniquement lorsqu'une commande est active et que l'invite Choix des objets est affichée (variable système SELECTIONPREVIEW).

Lorsque aucune commande n'est active

Affiche un aperçu de la sélection lorsque aucune commande n'est active (variable système SELECTIONPREVIEW).

Paramètres de l'effet visuel

Modes de sélection

Détermine les paramètres liés aux modes de sélection d'objets.

Sélection nom/verbe

Détermine si vous sélectionnez les objets avant (sélection nom-verbe) ou après avoir émis une commande.

La commande a une incidence sur le ou les objets sélectionnés au préalable (variable système PICKFIRST).

Vous pouvez utiliser les commandes d'édition et de requête suivantes avec la sélection nom/verbe, notamment

Utilisation de la touche Maj pour ajouter un objet à la sélection

Détermine si les sélections suivantes remplacent le jeu de sélection courant ou s'y ajoutent.

Pour effacer rapidement un jeu de sélection, tracez une fenêtre de sélection dans une zone vide du dessin (variable système PICKADD).

Appuyer et faire glisser

Gère la méthode de dessin d'une fenêtre de sélection.

Si vous n'avez pas choisi cette option, vous pouvez tracer une fenêtre de sélection en sélectionnant deux points séparés par le biais du périphérique de pointage (variable système PICKDRAG).

Fenêtrage virtuel

Trace une fenêtre de sélection lorsque vous sélectionnez un point extérieur à un objet.

Dessinez la fenêtre de sélection de gauche à droite pour sélectionner les objets situés à l'intérieur des bordures de la fenêtre. Une fenêtre définie de droite à gauche permet de sélectionner les objets qu'elle contient entièrement ou partiellement (fenêtre de capture) (variable système PICKAUTO).

Groupement d'objets

Sélectionne tous les objets d'un groupe lors de la sélection d'un objet du groupe. La commande GROUPE permet de créer et de nommer un ensemble d'objets à des fins de sélection. (variable système PICKSTYLE = 1).

Hachures associatives

Détermine les objets sélectionnés lorsque vous sélectionnez des hachures associatives. Si vous choisissez cette option, les objets limite sont également sélectionnés lorsque vous sélectionnez des hachures associatives. (variable système PICKSTYLE = 2)

Taille des poignées

(variable système GRIPSIZE).

Poignées

Les poignées sont de petits carrés qui apparaissent sur un objet une fois celui-ci sélectionné.

Couleurs de poignée

Affiche la boîte de dialogue Couleurs de poignée, dans laquelle vous pouvez spécifier les couleurs des différents éléments et états de poignée.

Afficher les poignées

Gère l'affichage des poignées sur les objets sélectionnés. Vous pouvez modifier un objet comportant des poignées en sélectionnant l'une d'elles et en utilisant le menu contextuel. L'affichage de poignées dans un dessin réduit considérablement les performances. Désactivez cette option pour optimiser les performances (variable système GRIPS).

Afficher les poignées dans les blocs

Gère l'affichage des conseils sur les poignées et des info-bulles sur la navigation à l'aide de la touche Ctrl. (variable système GRIPBLOCK).

Afficher les conseils sur les poignées

Gère l'affichage des conseils sur les poignées et des info-bulles sur la navigation à l'aide de la touche Ctrl. Cette option n'a aucun effet sur les objets standard (variable système GRIPTIPS).

Afficher le menu de poignée dynamique

Contrôle l'affichage du menu dynamique lorsque vous placez le curseur sur une poignée multifonctionnelle. (variable système GRIPMULTIFUNCTIONAL).

Autoriser la navigation à l'aide de la touche Ctrl

Permet la navigation à l'aide de la touche Ctrl pour les poignées multifonctionnelles. (variable système GRIPMULTIFUNCTIONAL).

Limite de sélection des objets pour l'affichage des poignées

Supprime l'affichage des poignées lorsque le jeu de sélection initial contient plus d'objets que le nombre indiqué. Les valeurs admises sont comprises entre 1 et 32,767. Le paramètre par défaut est 100 (variable système GRIPOBJLIMIT).

Options du ruban

Bouton Etats des onglets contextuels

La boîte de dialogue Options d'état des onglets contextuels du ruban qui s'affiche permet de définir les paramètres de sélection d'objets pour l'affichage des onglets contextuels du ruban.