FACETERDEVNORMAL
 
 
 
Aide-mémoire
Type : Réel
Enregistré dans : Paramètres utilisateur
Valeur initiale : 40

Définit l'angle maximal entre la normale de surface et les faces maillées contiguës.

Ce paramètre a une incidence sur les objets maillés convertis à partir d'un autre objet à l'aide de la commande LISSERMAILLE. (Pour obtenir une liste exhaustive des objets que vous pouvez convertir en objets maillés, reportez-vous à la section Objets pouvant être convertis en objets maillés.) Il est également possible de définir cette valeur dans la boîte de dialogue Options de maillage par approximation.

Ce paramètre permet de conserver la cohérence visuelle entre objets maillés de même forme mais de taille différente. Tous les nombres positifs compris entre 0 (zéro) et 180 sont des valeurs valides. Une valeur inférieure accroît la densité dans les zones de courbure importante et la décroît dans les zones planes.

Une valeur inférieure risque d'augmenter la taille du fichier de dessin. Baissez-la uniquement dans le cas de grands objets présentant des paramètres FACETERDEVSURFACE élevés. Ainsi, évitez de baisser cette valeur pour les objets dotés de petits détails tels que des perçages et des raccords.

RemarqueLa valeur de cette variable système reflète la valeur des objets sans lissage.