FACETERGRIDRATIO
 
 
 
Aide-mémoire
Type : Réel
Enregistré dans : Paramètres utilisateur
Valeur initiale : 0.0000

Définit le rapport de linéarité maximal des sous-divisions de maillage créées pour les solides et surfaces converties en objets maillés.

Ce paramètre a une incidence sur les objets maillés convertis à partir d'un autre objet à l'aide de la commande LISSERMAILLE. (Pour obtenir une liste exhaustive des objets que vous pouvez convertir en objets maillés, reportez-vous à la section Objets pouvant être convertis en objets maillés.) Il est également possible de définir cette valeur dans la boîte de dialogue Options de maillage par approximation.

La plage des valeurs autorisées est de 0 à 100. Elles définissent le rapport hauteur/largeur de la face. Cette variable permet d'éviter les faces longues et fines obtenues parfois suite à la conversion des objets cylindriques. Des valeurs inférieures génèrent des faces plus nombreuses et mieux formées, mais peuvent avoir une incidence sur les performances. Pour désactiver cette option, définissez sa valeur sur 0.

Si vous avez entré une valeur inférieure à 1, le rapport se calcule sur la base 1/n. Par exemple, si vous entrez 0.2, la valeur de la variable est 1/0.2 = 5.

RemarqueLa valeur de cette variable système reflète la valeur des objets sans lissage.