Propriétés d'occurrence d'un poteau porteur
 
 
 

Les propriétés d'occurrence suivantes s'appliquent aux familles de poteaux chargées lors d'une installation typique : Les propriétés varient en fonction des familles de poteaux spécifiées au cours de l'installation.

Nom Description
Contraintes
Marque d'emplacement des poteaux Coordonnées d'emplacement d'un poteau vertical sur le quadrillage du projet.
Niveau de base Niveau contraignant la base du poteau.
Décalage inférieur Décalage de la base par rapport au niveau de base.
Niveau supérieur Niveau contraignant le haut du poteau.
Décalage supérieur Décalage du haut par rapport au niveau de base.
Se déplace avec les quadrillages Modifie la contrainte du poteau vertical sur le quadrillage. Voir Verrouillage de poteaux sur un quadrillage.
Déplacer le haut avec les quadrillages Contraint l'extrémité supérieure du poteau incliné sur le quadrillage.
Déplacer la base avec les quadrillages Contraint l'extrémité inférieure du poteau incliné sur le quadrillage.
Style de coupe supérieur Perpendiculaire, Horizontal ou Vertical. Spécifie le style de coupe en haut du poteau lorsque l'extrémité supérieure n'est pas attachée à une référence ou à un élément.
Extension supérieure Décalage du haut du poteau lorsque l'extrémité supérieure n'est pas attachée à une référence ou à un élément.
Style de coupe de base Perpendiculaire, Horizontal ou Vertical. Spécifie le style de coupe à la base du poteau lorsque l'extrémité inférieure n'est pas attachée à une référence ou à un élément.
Extension inférieure Décalage du bas du poteau lorsque l'extrémité inférieure n'est pas attachée à une référence ou à un élément.
Style de poteau Peut être Vertical, Incliné - Par rapport au point d'arrivée ou Incliné - Par rapport à l'angle. Spécifie le style d'inclinaison du poteau, ce qui active des outils de modifications propres au style choisi. Voir Modification des poteaux porteurs inclinés.
Alignement de la géométrie de base Ligne de justification, Haut de la poutre, Bas de la poutre ou Centre de la poutre. Spécifie le point de construction le long d'une poutre attachée auquel l'axe d'un poteau incliné ajuste sa base.
Alignement de la géométrie supérieure Ligne de justification, Haut de la poutre, Bas de la poutre ou Centre de la poutre. Spécifie le point de construction le long d'une poutre attachée auquel l'axe d'un poteau incliné ajuste sa partie supérieure.
Partie inférieure attachée Paramètre en lecture seule indiquant que la base du poteau est jointe à une poutre ou attachée à un plancher ou un toit.
Justification de l'attachement en bas Intersection minimale, Intersection au milieu du poteau, Intersection maximale ou Tangente. Spécifie le degré de réduction ou la justification tangentielle de la base du poteau au niveau de la jonction.
Décalage de l'attachement à la base Décalage de la base du poteau par rapport à la poutre jointe ou aux éléments attachés.
Partie supérieure attachée Paramètre en lecture seule indiquant que le sommet du poteau est joint à une poutre ou attaché à un plancher ou un toit.
Justification de l'attachement en haut Intersection minimale, Intersection au milieu du poteau, Intersection maximale ou Tangente. Spécifie le degré de réduction ou la justification tangentielle du haut du poteau au niveau de la jonction.
Décalage de l'attachement en haut Décalage du sommet du poteau par rapport à la poutre jointe ou aux éléments attachés.
Rotation de la coupe Angle de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre d'un poteau incliné (vu du sommet vers la base). Cet angle peut comprendre jusqu'à trois décimales. Les nombres négatifs indiquent une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si un poteau incliné se trouve dans un état vertical, sa rotation est mesurée par rapport au nord du projet. Si tel n'est pas le cas, elle est mesurée par rapport à la position verticale.
Limite de pièce Modifie la contrainte du poteau en conditions de limite de pièce.
Graphisme
Symbole de raccordement supérieur S'applique aux poteaux en acier uniquement. Active la visibilité d'un symbole de connexion moment ou d'un symbole de raccordement de mur de contreventement. Ce symbole n'est visible que dans les élévations et les coupes parallèles à l'axe principal du poteau lorsque le niveau de détail de la vue est faible.
Symbole de la plaque de base S'applique aux poteaux en acier uniquement. Active la visibilité du symbole de plaque de base. Ce symbole n'est visible que dans les élévations et les coupes parallèles à l'axe principal du poteau lorsque le niveau de détail de la vue est faible.
Matériaux et finitions
Matériau du poteau Matériau structurel. Pour plus d'informations, voir Paramètres de types de matériaux physiques.
Structure
Type d'attachement supérieur Distance ou rapport. Détermine si la jonction supérieure d'un poteau incliné est mesuré en distance ou en fraction de la longueur de la poutre.
Distance à l'attachement supérieur Distance séparant l'extrémité référencée de la poutre attachée au sommet de l'emplacement de la jonction du poteau incliné.
Rapport de l'attachement supérieur Distance séparant l'extrémité référencée de la poutre attachée au sommet de l'emplacement de la jonction du poteau incliné, par rapport à la longueur totale de la poutre.
Extrémité de référence de l'attachement supérieur Début ou fin. Spécifie l'extrémité de la poutre attachée au sommet à partir de laquelle la distance ou le rapport doit être calculé.
Type d'attachement de la base Distance ou rapport. Détermine si la jonction inférieure d'un poteau incliné est mesuré en distance ou en fraction de la longueur de la poutre.
Distance d'attachement à la base Distance séparant l'extrémité référencée de la poutre attachée à la base de l'emplacement de la jonction du poteau incliné.
Rapport de l'attachement à la base Distance séparant l'extrémité référencée de la poutre attachée à la base de l'emplacement de la jonction du poteau incliné, par rapport à la longueur totale de la poutre.
Extrémité de référence de l'attachement de la base Début ou fin. Spécifie l'extrémité de la poutre attachée à la base à partir de laquelle la distance ou le rapport doit être calculé.
Enrobage d'armature - Face supérieure S'applique aux poteaux en béton uniquement. Définit la distance de l'enrobage d'armature par rapport à la face supérieure du poteau.
Enrobage d'armature - Face inférieure S'applique aux poteaux en béton uniquement. Définit la distance de l'enrobage d'armature par rapport à la face inférieure du poteau.
Enrobage d'armature - Autres faces S'applique aux poteaux en béton uniquement. Définit la distance de l'enrobage d'armature du poteau par rapport à d'autres faces d'éléments.
Surface renforcée estimée Indique le volume d'armature estimé de l'élément sélectionné. Ce paramètre en lecture seule ne s'affiche qu'une fois l'armature placée.
Cotes
Volume Volume du poteau sélectionné. Valeur en lecture seule.
Données d'identification
Commentaires Commentaires de l'utilisateur.
Identifiant Etiquette créée pour le poteau. Utilisation possible : identifiant du magasin. Cette valeur doit être différente pour chacun des éléments d'un projet. Revit Architecture vous avertit si le numéro est déjà utilisé, mais vous permet de continuer de l'utiliser. Vous pouvez afficher l'avertissement à l'aide de l'outil Consulter les avertissements. Pour plus d'informations, voir Consultation des messages d'avertissement.
Phase de construction
Phase Création Indique la phase de création du composant de poteau. Pour plus d'informations, voir Phases du projet.
Phase Démolition Indique la phase de démolition du composant de poteau. Pour plus d'informations, voir Phases du projet.
Analyse structurelle
Relâchement en haut Fixe, Verrouillé, Moment de flexion ou Défini par l'utilisateur. L'option Défini par l'utilisateur permet d'activer/de désactiver chaque condition de relâchement en haut.
Fx haut Relâchement de translation à l'extrémité supérieure du poteau le long de l'axe X.
Fy haut Relâchement de translation à l'extrémité supérieure du poteau le long de l'axe Y.
Fz haut Relâchement de translation à l'extrémité supérieure du poteau le long de l'axe Z.
Mx haut Relâchement de rotation à l'extrémité supérieure du poteau le long de l'axe X.
My haut Relâchement de rotation à l'extrémité supérieure du poteau le long de l'axe Y.
Mz haut Relâchement de rotation à l'extrémité supérieure du poteau le long de l'axe Z.
Relâchement en bas Fixe, Verrouillé, Moment de flexion ou Défini par l'utilisateur. L'option Défini par l'utilisateur permet d'activer/de désactiver chaque condition de relâchement en bas.
Fx Bas Relâchement de translation à l'extrémité inférieure du poteau le long de l'axe X.
Fy bas Relâchement de translation à l'extrémité inférieure du poteau le long de l'axe Y.
Fz bas Relâchement de translation à l'extrémité inférieure du poteau le long de l'axe Z.
Mx bas Relâchement de rotation à l'extrémité inférieure du poteau le long de l'axe X.
My bas Relâchement de rotation à l'extrémité inférieure du poteau le long de l'axe Y.
Mz bas Relâchement de rotation à l'extrémité inférieure du poteau le long de l'axe Z.
Analyser comme Tirant, Gravité, Latéral ou Pas pour analyse. Permet aux applications d'analyse externes de déterminer si le poteau contribue à l'analyse latérale.
Modèle analytique
Liaisons rigides Elément de cadre infiniment rigide et sans poids. Lorsque la propriété Liaisons rigides est activée, un segment analytique supplémentaire est inséré dans le modèle, entre l'extrémité du modèle analytique d'une poutre et le modèle analytique du poteau.
Projection horizontale Détection automatique, Par défaut, Ligne d'axe, Ligne de justification, <Plan de référence nommé> ou <Quadrillage>.
Projection verticale supérieure Détection automatique, Base du poteau, <Plan de référence nommé> ou <Niveau>. Spécifie la limite verticale supérieure du modèle analytique des poteaux porteurs..
Projection verticale inférieure Détection automatique, Base du poteau, <Plan de référence nommé> ou <Niveau>. Spécifie la limite verticale inférieure du modèle analytique des poteaux porteurs.