Boîte de dialogue Paramètres de la table des styles de tracé

 
 
 

Indique les paramètres des tables de styles de tracé.

Méthodes d'accès

 Périphérique de pointage : Options, boîte de dialogue, onglet Tracer et publier

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Styles de tracé par défaut des nouveaux dessins

Contrôle le mode du style de tracé, dépendant des couleurs ou nommé, qui est utilisé lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou lors de la création d'un dessin à partir d'un brouillon sans utiliser de gabarit de dessin.

Un style de tracé est un ensemble de propriétés défini dans une table des styles de tracé et appliqué lors du traçage du dessin. La modification du style de tracé par défaut défini à l'aide de la boîte de dialogue Options n'a pas d'incidence sur le dessin courant.

L'option par défaut est Utiliser les styles de tracé dépendant des couleurs. Par défaut, l'option Contrôle des styles de tracé de la barre d'outils Propriétés n'est pas disponible. Cette option est disponible lorsque vous sélectionnez l'option Utiliser styles de tracé nommés et ouvrez un nouveau dessin. (variable système PSTYLEPOLICY)

Utiliser les styles de tracé dépendant des couleurs

Utilise des styles de tracé dépendant des couleurs, à la fois dans les nouveaux dessins et dans ceux créés dans AutoCAD Release 14 ou version antérieure. (variable système PSTYLEPOLICY = 1)

Les styles de tracé dépendant des couleurs utilisent des numéros issus de l'index des couleurs AutoCAD pour créer une table des styles de tracé portant l'extension .ctb. Chaque couleur est définie par un nom ou un numéro compris entre 1 et 255. Vous pouvez affecter chaque numéro de couleur à une plume distincte d'un traceur à plumes pour obtenir différentes propriétés dans le dessin tracé. Si vous sélectionnez cette option, un style de tracé est créé pour chaque paramètre de couleur.

Si vous avez enregistré un dessin avec l'option par défaut Utiliser les styles de tracé dépendant des couleurs, vous pouvez le convertir pour qu'il utilise les styles de tracé nommés, à l'aide des commandes CONVERTCTB et CONVERTPSTYLES.

Utilisation des styles de tracé nommés

Utilise des styles de tracé nommés, à la fois dans les nouveaux dessins et dans ceux créés dans une version antérieure. Le style de tracé est défini dans la table des styles de tracé associée à la présentation. Les tables des styles de tracé nommés sont des fichiers portant l'extension .stb. (variable système PSTYLEPOLICY = 0)

Dès qu'un dessin est enregistré alors que l'option Utiliser les styles de tracé nommés est activée par défaut, vous pouvez le convertir pour qu'il utilise les styles de tracé dépendant des couleurs à l'aide des commandes CONVERTCTB et CONVERTPSTYLES. Cependant, une fois que vous avez utilisé la commande CONVERTPSTYLES pour associer un dessin à une table de styles de tracé dépendant des couleurs, vous ne pouvez plus faire appel à cette commande pour reconvertir le dessin et adopter une table de styles de tracé nommés.

Paramètres courants de la table des styles de tracé

Indique les paramètres de table de styles de tracé courants appliqués aux nouveaux dessins.

Table des styles de tracé par défaut

Désigne la table des styles de tracé par défaut à attacher aux nouveaux dessins. Une table des styles de tracé est un fichier portant l'extension .ctb ou .stb, qui contient et définit des styles de tracé.

Si vous utilisez des styles de tracé dépendant des couleurs, cette option répertorie toutes les tables des styles de tracé dépendant des couleurs identifiées dans le chemin de recherche, ainsi que la valeur Aucune. Si vous utilisez des styles de tracé nommés, cette option énumère toutes les tables correspondantes.

Style de tracé par défaut pour le calque 0

Spécifie le style de tracé par défaut de tous les calques d'un dessin lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou pour le calque 0 lors de la création d'un dessin à partir d'un brouillon sans utiliser de gabarit de dessin.

(variable système DEFLPLSTYLE)

Style de tracé par défaut des objets

Spécifie le style de tracé par défaut des nouveaux objets d'un dessin lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou lors de la création d'un dessin à partir d'un brouillon sans utiliser de gabarit de dessin.

(variable système DEFPLSTYLE)

Ajouter ou modifier table de style de tracé

Affiche le Gestionnaire des styles du tracé (fenêtre de l'Explorateur Windows), qui vous permet de créer ou de modifier des tables de styles de tracé.