Structure de dossier de projet
 
 
 

La structure des dossiers du projet est conçue de manière à ce que tous les documents soient organisés et faciles à trouver par tous les membres de l'équipe. A mesure que le nombre de dessins et d'autres documents se multiplie, la structure du dossier devient plus importante en termes de gestion de la productivité et de protection contre les pertes. Les références aux données entre les dessins comprennent des noms de chemins afin que vous puissiez gérer les noms et les emplacements des dossiers des dessins et conserver ainsi les références.

Projets Autodesk Vault

Si vous utilisez Autodesk Vault, chaque fois que vous créez un projet, vous pouvez choisir un modèle de projet qui se présente sous la forme d'une hiérarchie standard de dossiers nommés. Il est recommandé d'examiner le modèle par défaut (_Sample Project) et de l'utiliser ou de créer une version modifiée répondant aux besoins de votre projet. L'emplacement par défaut des modèles de projet est C:\C3D Project Templates.

Modèle de projet par défaut pour un projet Autodesk Vault

Pour créer votre propre modèle, copiez la version par défaut, modifiez les noms et la hiérarchie des dossiers, puis enregistrez-le dans le même répertoire avec un nom différent.

Projets de raccourcis aux données

Si vous utilisez les raccourcis aux données, une structure de dossier de projet standard est recommandée. Vous pouvez utiliser le modèle par défaut (_Sample Project) et créer vos propres versions.

Modèle de projet de raccourcis par défaut : icônes de l'arborescence du prospecteur

Modèle de projet de raccourcis par défaut : structure des dossiers du dossier de travail

Conservez le dossier _Shortcuts de niveau supérieur et ses sous-dossiers spécifiques aux objets comme emplacement de stockage des fichiers XML de raccourcis, mais n'hésitez pas à créer d'autres dossiers pour les dessins.