Vérification orthographique
 
 
 
Bas de la page

Vous pouvez vérifier l'orthographe du texte au fur et à mesure que vous le tapez dans votre dessin. Vous pouvez également indiquer le dictionnaire de langue spécifique utilisé et personnaliser et gérer plusieurs vérificateurs orthographiques.

Vous pouvez vérifier l'orthographe de la totalité des objets de texte du dessin :

La fonctionnalité de vérification orthographique recherche les mots mal orthographiés dans les zones du texte du dessin que vous spécifiez. Lorsqu'un mot mal orthographié est trouvé, celui-ci est mis en surbrillance et agrandi de manière à ce qu'il soit plus facile à lire.

Vérification de l'orthographe en cours de frappe

Par défaut, vous pouvez vérifier l'orthographe du texte au fur et à mesure que vous le tapez dans l'Editeur de texte intégré. L'orthographe de chaque mot est vérifié une fois qu'il est tapé. Un mot est entièrement tapé lorsque les actions suivantes sont effectuées :

Les mots orthographiés incorrectement sont soulignés avec une ligne pointillée rouge.

Chaque mot introuvable dans le dictionnaire est souligné pour indiquer qu'il est incorrectement orthographié. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un mot comportant une erreur pour faire apparaître des suggestions orthographiques.

Changement de dictionnaire

La fonction Vérifier l'orthographe fournit différents dictionnaires principaux, disponibles en plusieurs langues. Vous pouvez également créer autant de dictionnaires personnalisés que vous le souhaitez et basculer de l'un à l'autre selon vos besoins.

Pendant la vérification orthographique, une correspondance entre les mots du dessin et ceux du dictionnaire principal courant est établie. Les mots que vous ajoutez sont placés dans le dictionnaire personnalisé actif au moment de la vérification. Vous pouvez, par exemple, ajouter des noms propres afin qu'ils ne soient plus identifiés comme mal orthographiés.

RemarquePar défaut, AutoCAD comporte un dictionnaire personnalisé comprenant un échantillon de termes tels qu'AutoCAD et Autodesk.

Pour effectuer la vérification dans une autre langue, changez de dictionnaire principal.

Vous pouvez changer de dictionnaires à l'aide de la boîte de dialogue Dictionnaires ou en spécifiant le nom du dictionnaire voulu via la variable système DCTMAIN ou DCTCUST. Pour obtenir la liste des noms de fichiers de dictionnaires principaux, voir DCTMAIN.

Remarque Le nom de fichier d'un dictionnaire personnalisé ne peut contenir aucun caractère de page de code non courant. Si vous partagez un dictionnaire personnalisé entre différents paramètres locaux ou différentes langues, n'utilisez pas de caractères non ASCII.

Création et modification de dictionnaires personnels

Les dictionnaires personnels contiennent la liste des exceptions que vous avez établie. Les fichiers qui contiennent ces éléments comportent une extension de fichier .cus. Vous pouvez ajouter ou supprimer des mots ou combiner plusieurs dictionnaires à l'aide de l'éditeur de texte ASCII de votre choix.

Procédure
Pour effectuer une vérification orthographique
Pour vérifier l'orthographe dans un attribut de bloc
Pour changer de dictionnaire lors de la vérification orthographique
Pour ajouter un dictionnaire personnalisé ou une liste de termes
Aide-mémoire
Commandes
Variables système