Dépannage de l'accélération matérielle
 
 
 

Ce chapitre propose des solutions à certains des problèmes les plus courants susceptibles de se produire lors de l'utilisation de l'accélération matérielle avec AutoCAD.

Après avoir démarré Windows Netmeeting, l'accélération matérielle est désactivée ou indisponible dans AutoCAD. Est-il possible de réactiver l'accélération matérielle ?

Pour réactiver l'accélération matérielle, désactivez Partage de Bureau à distance ou fermez Netmeeting. Puis redémarrez AutoCAD ; l'accélération matérielle devrait être disponible.

Après avoir exécuté une application à accès à distance, telle que Remote Desktop, Citrix ou un logiciel d'émulation de Windows, l'accélération matérielle n'est pas disponible dans AutoCAD. Est-il possible d'utiliser l'accélération matérielle avec ces applications ?

Pour utiliser l'accélération matérielle, AutoCAD doit être exécuté localement à partir de l'ordinateur. L'accélération matérielle demeure indisponible tant qu'une application à accès à distance est en cours d'exécution sur l'ordinateur.

Quelle en est la raison ?

La cause la plus courante de l'indisponibilité de l'accélération matérielle réside dans l'impossibilité de localiser un pilote d'affichage graphique sur le système. Pour utiliser l'accélération matérielle, visitez le site Web du fabricant de la carte vidéo ou le site Web de certification d'AutoCAD (http://www.autodesk.com/autocad-graphicscard) afin de télécharger et d'installer le dernier pilote disponible pour votre système.

Pourquoi l'accélération matérielle semble-t-elle se désactiver toute seule par moments ?

Voici quelques situations dans lesquelles AutoCAD désactive l'accélération matérielle. Voici une liste des conditions connues au cours desquelles il est fréquent d'assister à une erreur ou à une défaillance du pilote :

  • Vous verrouillez et déverrouillez la station de travail alors que AutoCAD est en cours d'exécution.
  • L'économiseur d'écran a été activé et AutoCAD est restauré.
  • Vous activez/désactivez le second moniteur sur le système.
  • Le système sort d'un état de veille/veille prolongée.
  • AutoCAD manque de mémoire vidéo.
Pourquoi le pilote Autodesk n'est-il pas disponible en vue d'une utilisation avec l'accélération matérielle ?

Pour utiliser le pilote Autodesk pour l'accélération matérielle, DirectX 9.0c doit être installé sur le système. Pour installer DirectX 9.0c, insérez le support d'installation d'origine du produit (DVD/CD) dans votre lecteur. Exécutez DXSETUP.exe depuis le dossier Support\DirectX et suivez les messages affichés à l'écran.

Lorsque j'utilise l'accélération matérielle, il arrive que je rencontre une erreur entraînant un dysfonctionnement de l'accélération matérielle qui devient alors indisponible. Que faire en pareil cas ?

Pour vous assurer que l'accélération matérielle fonctionne correctement, vérifiez que vous exécutez le dernier Service Pack disponible du produit et du pilote de la carte graphique vidéo avant d'essayer de réactiver l'accélération matérielle.

Aide-mémoire
Commandes